Aller au contenu

Une nouvelle à venir ♥

Un peu plus de 2 ans, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour apprendre suffisamment, pour me sentir prête à sauter le pas, pour que les conditions soient réunies afin que cela soit possible, pour LA trouver. Ce fut long et court à la fois, la durée d’un processus nécessaire.
Une petite Tamaskan va très prochainement venir agrandir notre famille.


Elle vient de chez Furry Road, une fille de Nox (Fin Raziel du Lignage). Nox qui est née le même jour que moi, un 8 septembre ! J’ai toujours dit à Nyo, sa propriétaire, que ce hasard devait avoir quelque chose de prophétique. Nox, première Tamaskan que j’ai rencontrée en vrai.
Une fille de Nox et de Ninja (D’Ninja vom Wolfstor), un husky outcross approuvé par le TDR et l’ITR pour la reproduction du Tamaskan.

Annonce de portée chez Furry Road réalisée par Nyo

Bien que Ninja soit superbe et d’un tempérament impeccable, j’ai hésité avant de proposer mon engagement à Nyo pour cette portée. En effet, Ninja a une descendance déjà bien représentée dans le pôle génétique du Tamaskan : pour une (future) éleveuse qui souhaiterait justement apporter de la diversité dans ce pôle génétique… j’ai hésité.
Mais quand même, ce mariage… il était évident que les chiots qui naîtraient de cette union seraient exceptionnels : sains de toutes maladies génétiques actuellement détectables, de belles chances pour des tempéraments équilibrés, et bien sûr des physiques splendides. Et puis… raison de plus pour que, en tant qu’éleveuse, je trouve des mariages outcross pour cette future petite Tamaskan.


Elle est née le 11 mars 2020. Le 11 mars, une autre date significative : celle de la triple catastrophe séïsme-tsunami-radioactivité qui toucha le Nord du Japon en 2011, souvent résumée à « la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ». Cet événement compte particulièrement pour moi car, dans le cadre de mes études (je suis architecte de profession) je me suis rendue sur place et j’ai séjourné une année universitaire entière à Tokyo afin d’effectuer les recherches pour mon projet de diplôme sur ce sujet.
Je ne suis pas mécontente de pouvoir désormais associer cette date à un événement ô combien plus réjouissant : la naissance de ma future petite merveille !

Extrait de la feuille de naissance de la portée 2020 « Shiny & Chrome » chez Furry Road

Elle fut la première née de cette première portée « Shiny & Chrome » de Nox, à 21h31. Son surnom , avant même de recevoir son nom officiel de naissance, fut « Selanéli » (Celle à Nelly). Une boutade, un clin d’œil de la part de Nyo car, bien évidemment, impossible de dire à la naissance que tel chiot ira dans telle famille : les éleveurs attendent plusieurs semaines afin de pouvoir jauger le tempérament de chaque chiot et estimer les meilleures familles pour les recevoir.
Mais il faut croire qu’il ne faut pas plaisanter avec les prophéties et moi car les semaines passant, Selanéli, FURRY ROAD War Rig de son nom officiel de naissance, serait effectivement pour moi.

NB : je m’amuse beaucoup du côté « prophétique » des dates etc car, en vrai, je suis une personne bien cartésienne… 😉

Furry Road War Rig, portée 2020 « Shiny&Chrome », photo de Furry Road, 23/03/2020

Sa mère s’appelant Nox et son père ayant un nom japonisant… Il lui faudrait un nom de Yokai, ces créatures fantastiques appartenant au folklore japonais.

Furry Road War Rig, photo de Furry Road, 21/04/2020

Elle s’appellera KIRIN.
« Le kirin est l’une des créatures les plus rares, les plus impressionnantes et les plus puissantes jamais connues en Asie de l’Est. […] Le kirin est souvent considéré comme un dieu à part entière. […] Bien que les kirin ne nuisent jamais aux âmes bonnes et pures, ils sont féroces et prompts à attaquer s’ils sont menacés […] Ils sont également considérés comme des symboles de justice et de sagesse. […] Au Japon, le kirin est considéré comme la bête la plus puissante et la plus sacrée de toutes, dépassant le hōō (phénix) et le tatsu (dragon). »
Extrait traduit de l’anglais du site Yokai.com

Statuette de Kirin articulée

Et puis… c’est aussi la créature qui inspira l’Esprit de la Forêt d’un de mes animés préférés de Hayao Miyazaki : Princesse Mononoke, Studio Ghibli.

L’Esprit de la Forêt dans Princesse Mononoke

Résumé EMBARK de Kirin

Comme ses frères et sœurs, Kirin (Furry Road War Rig) a été génétiquement testée par EMBARK et voici son profil ADN : PARFAIT ♥

NB : EMBARK reconnait désormais les races de chien-loup tchèque et de saarloos (elles-mêmes composées de Berger Allemand et de Loup). Nyo a demandé à EMBARK le détail pour chaque chiot et celui de Kirin est le suivant :
63.9% Husky Sibérien
19% Berger Allemand
14% Loup Gris

Furry Road War Rig, photo de Furry Road,
03/04/2020
Furry Road War Rig, photo de Furry Road,
03/04/2020

Je suis vraiment très heureuse de la confiance accordée par Nyo pour me confier sa petite « MiniNox » et j’ai vraiment hâte de pouvoir enfin la rencontrer… quitte à braver quelques restrictions à cause du confinement imposé par la situation du COVID 19 !

Kirin (Furry Road War Rig), photo de Furry Road, 17/04/2020
Kirin (Furry Road War Rig), photo de Furry Road, 26/04/2020